ACP33 Chauffage et Plomberie - Neuf et Rénovation en Aquitaine

Crée en 2009, nous sommes une Société à taille humaine, intervenant sur toute la Gironde pour effectuer vos travaux de gaz, plomberie, sanitaires, chauffage, solaire thermique, énergies renouvelables…



Chauffe-eau électrique

Les chauffe-eau électriques sont le produit de base pour la production d’eau chaude sanitaire. Ils existent dans de nombreuses configurations : horizontaux, verticaux, de 15 litres à 400 litres, résistances thermo-plongeurs ou stéatite, protection active ou passive de la cuve. De coût modéré et d’entretien minimal, ils consistent en une solution économique pour la production et le stockage de l’eau chaude sanitaire.

Les nouvelles générations de chauffe-eaux électriques possèdent une isolation de la cuve accrue ainsi qu’une protection active de la cuve par le biais d’une anode en titane.

Présent sur le marché depuis de nombreuses années, le chauffe-eau solaire est une solution particulièrement adaptée pour répondre aux exigences de la RT 2012.

Dans sa version de base, le CESI est dédié à la production et au stockage de l’eau chaude sanitaire. Des capteurs sur la toiture absorbent l’énergie solaire pour la transmettre au ballon de stockage. Un mitigeur thermostatique permet de distribuer de l’eau chaude à température agréable. L’appoint de chauffage est assuré principalement par une résistance électrique.

Les variantes :

  • appoint par chaudière/PAC
  • capteurs solaires intégrables en toiture

Le développement des pompes à chaleur permis la création d’une nouvelle génération de chauffe-eaux : les chauffe-eau thermodynamiques.

Adaptables à quasiment toutes les configurations, les CETD proposent une alternative aux chauffe-eaux électriques et solaires. Ils nécessitent néanmoins un entretien régulier par un professionnel agrée afin d’exploiter pleinement leurs capacités.

Nous contacter